Anny et Jean-Marc Versini
chantent pour les enfants

Nouveau CD juillet 2020 : “Recettes pour sauver la Planète”

Depuis longtemps, les Versini avaient dans l’idée de faire un CD sur l’écologie. Les contraintes du confinement précipitèrent les choses !
Faisant suite aux albums Les secrets de mon jardin et Les fruits de Dame Nature, qui abordaient déjà ce thème, ces 11 chansons sont le résultat de leurs réflexions sur la place de l’homme dans ce monde en péril, sur la sauvegarde de la Nature… et surtout sur un appel à la sagesse pour sauver l’avenir de notre si belle planète !
Tout d’abord, deux chansons sont nées avec l’urgence du moment : Faut lutter contre le virus et Vilain Coronavirus, inspirés par les réflexions de leur petite fille Julia (3 ans) face à ce virus. Julia s’est mise à dessiner : un petit virus bleu, l’école fermée, les gestes barrières, les infirmières… transmettant à son entourage une nouvelle source d’énergie toute neuve et tout enfantine. Les réflexions s’orientèrent alors vers des thèmes plus larges traités sous forme de questions, de constatations et de “recettes” : Qu’est-ce que la pollution ? Comment sauvegarder la Nature, préserver la pureté des océans, ne plus polluer le ciel, éviter l’effet de serre, protéger les abeilles, conserver nos glaciers, l’eau, notre source de vie… autant de sujets qu’il faut sans cesse remettre sur le tapis pour que le monde prenne enfin conscience du danger qui plane sur notre Planète.
Sur de très beaux textes, ce CD superbement orchestré restera un incontournable pour les enseignants, les enfants, les parents et toute personne soucieuse de préserver l’avenir des générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *